Défi commun : les développeurs rencontrent parfois des difficultés pour lire toutes les notifications des mises à jour concernant l'état des commandes.
Meilleure pratique : utilisez l'une des deux méthodes suivantes pour accéder aux mises à jour de l'état des commandes :
1. Appelez l'API : appelez régulièrement l'API getOrder pour obtenir des mises à jour sur l'état des commandes jusqu'à ce que le statut du terminal [Terminée, Partiellement terminée, Annulée, Non expédiable] soit atteint pour la commande. Une fois disponibles, les informations de suivi sont partagées dans la réponse et cela peut se faire lorsque la commande est au statut Traitement en cours, Terminée et Partiellement terminée.
2. Abonnez-vous aux notifications : abonnez-vous aux notifications et tenez-vous informé concernant l'événement FULFILLMENT_ORDER_STATUS. Chaque fois que le statut de la commande change ou qu'un numéro de suivi est généré, une notification est émise et celle-ci qui doit être lue s'ajoute à une file d'attente SQS.
L'appel d'API représente un mécanisme d'extraction et les développeurs peuvent ne pas être conscients de la fréquence des appels d'API. La pratique suggérée consiste à lire les notifications et à appeler uniquement l'API getOrder pour obtenir tous les détails des commandes une fois celles-ci terminées.
En suivant cette approche, vous pouvez :
• réduire la bande passante requise pour appeler fréquemment les API ;
• prendre connaissance des détails du suivi anticipé ;
• recevoir des notifications en temps réel, dans la mesure où les appels d'API peuvent être retardés ;
• recevoir des notifications concernant les mises à jour des numéros de suivi, le cas échéant